top of page
Pédicure

PEDICURIE


Le métier de votre Pédicure Podologue consiste à effectuer tous les soins courants ou spécifiques concernant l’esthétique et le bien-être de vos pieds. Il s'agit le plus souvent de traiter les ongles incarnés, durillons, cors, mycoses …


Il est conseillé de consulter régulièrement son Pédicure Podologue afin de prévenir tout type d'affections épidermiques et unguéales de la peau, des ongles et pathologies du pied dans sa globalité.
Les soins sont réalisés sans prescription médicale préalable.

Enfant, adulte ou sénior, en choisissant de faire appel à un spécialiste, vous retrouverez ainsi le bien-être et l’équilibre lors de votre pratique dans diverses activités physiques.



« Seuls les Pédicures Podologues ont la qualité pour traiter directement les affections épidermiques, limitées aux couches cornées et les affections unguéales du pied, à l'exclusion des interventions provoquant l'effusion de sang. Ils sont également aptes à pratiquer les soins d'hygiène. »


 

Les soins de Pédicurie


Pour favoriser la sécurité des patients lors de chaque séance, les soins effectués par votre pédicure va respecter les normes d’hygiène selon un cycle de stérilisation des plus stricte. Les instruments utilisés et souillés seront décontaminés dans le bac à ultrason, puis rincer, sécher, mis sous blister thermosoudé avant d’être placer dans l’autoclave. L’autoclave va permettre de stériliser tous les instruments requis pendant l’intervention.
 


Les interventions en Pédicurie

Durillons, cors
D’apparence très durs, ils correspondent à une pression sur une surface osseuse. La douleur est due à la pression de cette surface au niveau des terminaisons nerveuse.

Verrues
D’origine virale, elles représentent des petites tumeurs bénignes de la peau logées à l’intérieur de la cavité creusée dans l’épaisseur de l’épiderme.

Ongles incarnés
Très douloureux, il est le résultat d’une compression entre l’ongle et le bourrelet cutané.

D’autres pathologies sont aussi traitées par votre spécialiste comme par exemple l’oeil de perdrix, la crevasse, les engelures, l’hyperhydrose, les mycoses, hématomes ou phlyctènes (ampoules)…

bottom of page